Acis, Galatée, Peter, la flûte & les autres

Cette semaine a été placée sous le signe de la musique classique. D’abord j’ai traduit un petit texte pour « Les Grandes Voix » (concert en avril à Paris & Genève de la « Audrey Hepburn avec de la voix » (Anne Nebtreko) http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=11108

Heureux de pouvoir oublier les affres de la traduction financière , je me suis ensuite jeté, mardi, à oreille perdue dans un « Acis & Galatée » de Haendel (remaniée par W.M. Mozart) par les Musiciens du Louvre (sans M.Minkowski, souffrant – mais sous la baguette du 1er violon qui n’a pas démérité). Une belle soirée, avec la découverte de quelques airs très « jazzy » et puissant. Notamment la basse Mika Kares et la chorale étaient formidable.

Mercredi c’était au tour de retrouver Peter Brooks (ah ses mises en scènes aux Bouffes du Nord…à mon époque parisienne…). Il a « zen »-isé  le Singspiel de Mozart « Une flûte enchantée ». Pour un quasi-mélomane comme moi, les voix manquaaient d’étoffe, puissance (la basse très moyen), le Tamino de notre soirée un peu juste….Mais de très belles idées de mise en scène, dépouillée, simple, nue – avec une partition piano des plus parfaite. 1h30 au lieu de 3h30, pas de miel(leux) possible, la musique réduite à sa structure minimale, à la beauté des mélodies…J’ai passé donc (malgré les voix) une très belle soirée. (opinion partagé par 2 des 3 accompagnatrices)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s