Actrices emballées

Le Bal des Actrices

Maïwenn nous livre un film plutôt
inégal, mais qui vaut vraiment le détour: la narration assez rythmée sur une
trame originale et un sujet qui l’est moins surprend toutes les 5 minutes par
ses tours et détours, par son autodérision et ses choix de mise en scène.

Je ne me suis jamais ennuyé
(grâce aussi à une floppée d’actrices, un
name
dropping
sans cesse renouvelé, un vrai ton…)….un moment hilarant qui remplace aisément la lecture
de
Closer, Interviu et autres Paris Match c
hez mon dentiste ou le
coiffeur (ce dernier 3 fois par ans).

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFwenn_Le_Besco

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Actrices emballées

  1. Nath dit :

    Maïwenn, j\’adore ce prénom. Si les jumeaux avaient été des filles, il y\’aurait eu une Maïwenn.Pas vu le film, et pas vraiment le temps pour le ciné en ce moment. Avec un peu de chance je me rattraperai aux vacances de Pâques, mais rien de sûr. En tout cas pour les résolutions de 2008, 3 fois au ciné dans l\’année c\’est raté, me suis arrêtée à 2.

    J'aime

  2. Karoitsu dit :

    J\’irai voir par curiosité (après le Che n°2). Maïwenn n\’a pas seulement un joli prénom. Elles a une présence magnifique ! (j\’ai eu la chance de prendre des cours de danse avec elle, j\’en oubliais le pianiste). Dans la famille Le Besco, je recommande la maman, Catherine Belkhodja, elle aussi actrice. Elle organise chaque année un rare concours international de haïkus francophones : http://www.marcopolo-magazine.com/fr/4/index.php

    J'aime

  3. Bernhard dit :

    Je n\’ai ni dansé avec elle, ni composé des Haïkus avec sa mère, mais en effet elle a une vraie présence (ok – elle ne quitte pas souvent l\’écran) et ce que j\’ai aimé (aussi en rétrospective) c\’est de jouer avec son (faux) portrait…de se mettre (dans le film) en couple avec Joey Starr….se faire huer par "ses" actrices" après la projection de "son" film….ce mélange du vrai et du faux et réjouissant pour ce (petit) film (curieux).

    J'aime

Laisser un commentaire

