Pour une poignée de rupies


Enfin de nouveau un film qui donne envie du cinéma, le vrai, celui qui vous offre une évasion, vous montre ce que vous ne voyez pas tous les jours, qui raconte une histoire, une vraie (même si c’est avec l’aide de bcp. de flash-back), qui n’est pas d’une structure narrative simplette ou télévisuelle, qui vous donne deux, trois gifles d’adrénaline (scènes violentes), qui montre la misère sans s’apèsantir ou appuyer (genre "Constant Gardener"), qui bouge, avance, fait frissonner, se réjouir (vive les histoires d’amour avec de belles actrices comme ce mannequin de chez "Elite").
Une vraie réussite avec ses défauts pour les criticarts (parfois des mouvements de caméras excentriques pour rien, un manque de réalisme social – certes -), mais  quel culot, quel dynamisme divertissant dans ce film de Danny Boyle.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour une poignée de rupies

  1. isabelle dit :

    coucou bonjour !je trouverai bien u moment pour aller voir ce film sur ton conseil !!!! merci de ton passage, et ton commentaire over encourageant !!!! tu sais, l\’original de cette peinture est un chuia moins bleu, l\’appareil photo rajoutant des couleurs … j\’ai utilisé pour les ombres un GRIS DE PAYNE, une couleur que j\’adore, une sorte de gris anthracite bleuté … l\’ambiance générale est très nordique " Bergmannienne" … oui, mon travail est à vendre, même si là, à priori, je travaille en vue d\’une exposition que j\’arriverai à mettre en place un de ces 4 dans mon eglise Réformée du Marais … mais si des gens veulent mes peintures avant, pourquoi pas !?amitié Bernhart !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s