Psychologie de marché à deux balles pour les Nuls

Glané sur le net (Forum Alcatel-Lucent, l’action baisse aujourd’hui de plus de 10% (après avoir monté en qqs jours de 46%) –
– SANS COMMENTAIRE – [www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=379725733&pageForum=1]

13€   c’est son prix, j’en prends
11€   elle a baissé, j’en reprends
9€     c’est
les soldes, j’en profite pour recharger

7€     Manip’, ils pourront pas la faire
baisser plus, je charge à bloc

6€     encore un coup de Manips, profitons
-en!

5€     Merci!!! J’abaisse mon pru*!!! Continuez à la faire baisser et j’en
reprends!

4€     Dingue!!! Personne ne se rend compte du potentiel de ma
pépite??!!

3€     C’est la folie!!!!!!!!!!!!!!!! En revendant mon lecteur dvd sur
ebay je peux encore en reprendre quelques-unes

2.6€  Les gens ne se rendent
pas compte??? c’est donnééééé!!!!!!!!……………………………………………

2.2€ 
C’est dur là quand même mais bon, j’y crois ,alors j’en
reprends……………………………………..

1.8€ 
Quand je dis à mes collègues de bureau que j’ai des dizaines de milliers
d’actions ça les impressionne

1.5€  Arf, j’ai peut être fait une connerie
!!!

*PRU = Prix de Revient Unitaire. C’est le prix d’achat de tes actions + commision
des intermédiaires financiers / par le nombre d’action



Par ailleurs très belle caricature hier dans le Canard Enchainé ( page 3 daté le 5.11.2008) = deux mendiants se parlent:

"Au début j’ai travaillé pour l’argent. Ensuite, l’argent a travaillé pour moi!
Aujourd’hui c’est chacun pour soi!"

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Psychologie de marché à deux balles pour les Nuls

  1. Cernunos dit :

    Bien vu , c\’est une caricature tout à fait correcte ……………………………….BYE

    J'aime

Laisser un commentaire

