Décrochons des croissants de lune

http://www.albumrock.net/critiquesalbums/java-safari-croisiere-1022.html

 Petite découverte matinale (France Inter – 7h21) :

Une musique (rap-musette à lire et à écouter) – qui
vous met de bonne humeur dès le matin et vous donne des ailes parolières pour
une journée de relectures souriantes.
 

 www.free-lyrics.org/Java/134412-Ce-Sra-Tout-.html

 Ce S’ra Tout ? [du groupe JAVA]

I– Bonjour, qu’est-ce qu’il voudra l’petit monsieur ?
– Euh bonjour j’voudrais une baguette s’il vous plait.
– Il la veut comment sa baguette, bien moulée ?
– Euh oui en fait… euh, c’était, justement je voulais vous dire que vous
étiez vraiment…
– Pardon ? Pardon ? Vous avez dit quoi monsieur ?

– Laisse-moi t’emmener vers un autre univers. Quittons les fours de Vulcain, ô ma boulangère en pousse-pousse nous traverserons la Forêt Noire
pour l’Opéra viennois, écouter du Mozart.
– J’vous l’emballe ?
– Ô ma fleur d’oranger au paradis financier, nous serons repartis nous dorer les miches
– Pain de campagne ?
– Dégustant boules coco à l’ombre des palmiers Sous le ciel guimauve des îles
sandwichs
– Alors j’ai crudités thon ou jambon beurre…
– Un nappage léger de crème sur ton corps marbré Nous nous enivrerons sur la
plage sablée
Ô ma chouquette…
– J’vous en mets 100 grammes ?
– Mon fruit de la passion
– En brique ou en canette ?
– Hein ?
…..
– Non, car une armée d’malabars f’ra un coup d’état Diplomate, j’t’en refilerai
mille feuilles par-ci par-là Pour les faire marcher à la baguette
– Pas trop cuite la baguette ?
– Mais ils tenteront de nous tuer alors on s’barrera en cachette
– J’vous la coupe ?
– On s’sauvera, pas l’temps d’souffler pour toi ma mie Je construirai un radeau
en bâtons d’réglisse Nous glisserons sur la rivière de cacolac
– En brique ou en canette ?
– Je tirerai au flanc les crocodiles qui nous attaquent Et puis on s’ra sauvés
tous les deux, toi et moi Dans un élan d’amour, j’prendrai ta langue de chat
– Hein ?
– Ô mon chou…
– J’vous en mets 100 grammes ?
…..
– Non ! Comment ça, ce s’ra tout, ô ma promise ?
Mais j’ai encore du rêve dans ma pochette surprise Accroche-toi à cette ficelle
– Pas trop cuite la ficelle ?
– Et grimpons vers le ciel Décrochons des croissants de lune
– Au beurre ou ordinaires ?
– Pour nos amours emmeringuées Pourfendons l’espace à bord de soucoupes
acidulées
Les étoiles seront à nous
– Ce s’ra tout ?
– On f’ra un avec l’infini On s’ra un tout
– Ce s’ra tout ?
– Non
– Ce s’ra tout ?
– Non mais attends !!
– Ce s’ra tout ?
– Oh non attends !
– Allez au suivant !
– Pourquoi ?
– Allez au suivant ! Allez monsieur
– J’ai pas fini !
– Allez j’vous en prie allez-y allez-y allez-y
– Comment ça au suivant ?
– Bon, alors j’vous sers quoi ? La baguette ?
– Non, non attends !
– Allez au suivant ! Au suivant !
– Comment ça au suivant ?
– Au suivant !
– Attends !
– Allez au suivant !
– Hé !

– Comment ça, au suivant ? Ben ouais ! Ça fait une heure, là, que j’me presse
le citron pour faire des jus d’mots, tu restes frigide comme une religieuse…
Hein ? Pet d’nonne !
– Qu’est-c’qui s’ramène sa fraise le bâtard ? Nan mais attends il a pas vu sa
tronche de cake !
– Quoi ? Mais t’as vu ta tronche de thon toi ?
– Ouais bah moi j’vais t’la souffler ta ganache !
– Hein ? Hé tu veux pas qu’j’te quiche franchement ? Hein !
– Nan mais attends nan mais il va s’la fermer sa gueule la p’tite miette !
– M’en fous moi d’ton boulanger moi ! Thon rassis va
– Ouais bah moi j’vais t’la couper en tranches ta dragée !
– Mais reste beignet dans tes chaussons moisis
– Oh loser !
– Boudin, va !
– Nan mais t’as appris ta poésie dans les Carambars !
– Ouais c’est ça ouais, dans les Carambars
– Daniel ! Daniel !
– J’m’en vais !
– Daniel, ramène ta fraise !
– Ouais c’est ça appelle ton mari, ouais !
– Daniel !
– Ce s’ra tout !
– Daniel !

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

