Le premier jour du reste de ta vie

Et voilou – une petite sortie dans la série "soutien au cinéma français".

Le titre m’a plu (voilà une phrase qu’il faudra se dire tous les jours!!!), donc je me suis laissé pousser vers le visionnage de ce petit film en 5 actes et 5 personnages (père, mère, deux frères et une soeur) à travers 5 époques différents du début des années 80 jusqu’à 2000 (?).

Pour moi il était moins pire que je craignais, et Anne l’a trouvé moins bon qu’ésperé.

Quelques scènes sympa (toutefois avec ses 1h50 un peu long et trop démonstratifs avec des idées de scénario déjà vus et/ou téléphonés), un rythme un peu lents – mais avec des acteurs agréables et convaincants.
Sans réel surprise cet opus se laisse regarder comme un film du dimanche soir à la téloche avec quelques rires en plus.

YouTube – Le premier jour du reste de ta vie – bande annonce
   

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le premier jour du reste de ta vie

  1. Fab dit :

    Bien reçu, cela fait cette impression là effectivement !  J\’en connais qui aiment beaucoup ça !   Merci !  Sympa !

    J'aime

  2. Magali dit :

    bah !! les films du dimanche soir ont aussi leur interet !!

    J'aime

Laisser un commentaire

