Beaufortain sans Bruni-sateur


Nathalie me l’a dit (il y fort longtemps) nous l’avons fait – avec Guy & Dominique – une sortie dans le Beaufortain – loin de la chaleur étouffante de Grenoble à 2000m dans un paysage 360° formidable, le Mont Blanc majestueux nous saluant, parfois coiffé de nuages, parfois tête nue.
Photos à voir sur le site de l’Office de Tourisme de Arèches-Beaufort :

http://www.areches-beaufort.com

Dans la rubrique randonnées Pédestres c’était le numéro 8:

– Le Tour de la Roche ParstireC’est dur de replonger dans les traductions: – ce matin un certificat « Coupon Clic Inflation » – et pour le reste de la journée deux textes pour le MinFi…..audessus des nuages….

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Beaufortain sans Bruni-sateur

  1. Karoitsu dit :

    Des panoramas à vous donner le vertige. Un regret toutefois : ni marmotte, ni  bouquetin dans le Beaufortain.

    J'aime

  2. Bernhard dit :

    Vertige…. cela me fait penser à Vertigo et Vertiges d\’amour de Bashung….ce qui par déduction m\’emmène au 21 juin que je n\’ai pas pu passer à Jerusalem comme d\’autres, mais que j\’ai essayé de (sur-)vivre comme toi  dans les pélérinages étouffants dans les ruelles de notre belle ville italiénisante.Les marmottes – on les a entendu, mais ce n\’est que le jour ou on m\’offre un appareil avec un téléobjectif comme celui de Nath\’…que je te les montrerais…

    J'aime

  3. isabelle dit :

    Du vert, du bleu, des petites pâquerettes et une magnifique lumière !!!!  vous avez dû revenir les joues bien roses et les poumons nettoyés, contrairement à d\’autres qui respiraient les pollen à Jérusalem !!!!!  on peut pas tout avoir !!!! :-))merci de ton passage !amitiéIsa

    J'aime

  4. Nath dit :

    Si, si, y\’a plein de marmottes dans le Beaufortain, suffit de prendre le temps de les observer. Ca veut dire affût devant un trou (enfin à 4 mètres), sans bouger et sans bruit pendant le temps nécessaire. Pas évident quand on fait une rando entre copains, à moins que l\’observation soit le but de la sortie. Moins de bouquetins en revanche ou alors plus haut, autour de 2200/2500m. On se prévoit une semaine dans les Abruzzes en octobre avec la même équipe qu\’au Grand Paradis, objectif avoué l\’observation du loup. Ce n\’est pas encore confirmé mais on y croit très fort (et à l\’organisation de la semaine et à la rencontre de l\’animal mythique). Je te (vous) raconterai ça sur le blog si ça se fait.
     
    En attendant c\’est parti pour une semaine de séminaire de traduction médicale…. Pas tout à fait le même plaisir mais je suis sûre d\’avance que je vais me régaler !
     
    Bises
     
    Nath
     
     
     
     
     

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s