Sarkorezamlna

L’aube le soir ou la nuit
 Mais oui – moi aussi j’ai lu LE livre de la rentrée – et je peux vous assurer qu’il est mille fois plus agréable et intéressant que la dernière pièce de YR: « Le dieu du carnage » (qui elle prendra peut-être toute sa force avec les grands acteurs qu’elle cherche pour la mise en théâtre, mais qui à la lecture ne m’a pas convaincu).
a) il est facile à lire (comme un bon petit polar – sauf qu’on connaît la fin)
b) il remplace aisément un « Nouvel Obs » ou une « Marianne »
c) il déborde de moments d’une vérité née de regards d’une acuité d’un vrai auteur (d’une auteure?)
d) il fourmille de petites luttes entre admiration et distance objective/objectivante
e) me confirme ce que j’ai toujours pensé& de cet homme (ce qui de temps en temps fait du bien).
La trame est linéaire dans le temps avec un amas d’andecdotes, petites scenettes – on a envie de citer plein de petites phrases, de remarques (…certaines ont servie d’appât, pardon, de marketing dans la presse/dans les médias)…et elles en ont bcp de frères et soeurs.
Les 189 pages ne se lisent pas d’une traite (sauf en sautillant qqs passages) – il n’y a pas de structure genre faire monter la tension, dramatisation…cela reste toujours dans le même ton, donc mieux vaut le lire en trois petites bouchées de soirée (top chrono Rolex « Elle est belle… ») bien agréable pour avoir un sourire avant de s’endormir ou de se dire que la vie politique, ce n’est vraiment pas pour moi/toi.
Trois liens – dont celui de UMP – pour arrondir mon impression – mais il y a foultitude de commentaires sur le net.
 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

